Groupico-homeico-menu

Les Rencontres nationales de la librairie (RNL), organisées par le Syndicat de la librairie française (SLF), se dérouleront à Rennes les 6, 7 et 8 juin 2026 et réuniront plus de 1200 professionnel·le·s du livre français, majoritairement des libraires. 


Pour la troisième édition consécutive, l’équipe de Québec Édition organise une présentation de maisons d’édition québécoises lors de cet événement majeur, le dimanche 7 juin 2026

Un stand collectif permettra aux délégué·e·s de maisons d’édition québécoises présent·e·s de rencontrer des professionnel·le·s du livre tout au long de l’événement. L’organisation des RNL est très heureuse d’accueillir les participant·e·s québécois·es et souhaite mettre tout en œuvre pour faire de ce partenariat un succès. 

Dix maisons d’édition actives sur le marché français pourront participer à la présentation dans la programmation officielle destinée au public de libraires (durée 7 minutes par maison d’édition), alors que cinq maisons d’édition seront représentées par un·e libraire français·e qui partagera un livre coup de cœur par maison. Les quinze maisons d’édition seront représentées au stand collectif et les délégué·e·s des maisons d’édition présent·e·s seront convié·e·s aux moments de réseautage du samedi 6 juin et du dimanche 7 juin en soirée. Chaque maison d’édition peut inscrire jusqu’à trois délégué·e·s sur place. 

Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Dominique Janelle

Les inscriptions sont terminées pour 2026.