Groupico-homeico-menu
Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

FAQ

Où se déroule le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis?
Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis a lieu au Palais Des Congrès Paris Est, situé à deux minutes de la station de métro Robespierre.

L’événement reçoit-il beaucoup de visiteur·euse·s?
Environ 180 000 personnes fréquentent le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis.

Québec Édition accueille-t-il des auteur·trice·s en séances de dédicaces?
Oui, chaque année, Québec Édition accueille plusieurs auteur·trice·s ou illustrateur·trice·s en séances de dédicaces. Toutes les maisons d’édition inscrites avec Québec Édition peuvent proposer jusqu’à trois auteur·trice·s ou illustrateur·trice·s. Ces derniers profiteront d’environ trois séances de signatures d’une heure chacune.

Est-ce possible pour les auteur·trice·s et les éditeur·trice·s de proposer des animations au Salon?
Oui, le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis vous encourage à proposer des animations en rapport ou non avec le thème du Salon.

Combien de livres les maisons d’édition devraient-elles envoyer au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis?
Québec Édition vous offre la possibilité de participer au Salon en envoyant d’un à 50 titres, selon l’option d’inscription qui vous convient. Nous vous suggérons d’expédier entre cinq et 10 exemplaires de chaque titre, et plus de 15 exemplaires si l’auteur·trice est présent·e.

Québec Édition offre-t-il le service de réservation d’hôtel pour les éditeur·trice·s et les auteur·trice·s participant·e·s?
Non, Québec Édition n’offre pas le service de réservation d’hôtel pour les éditeur·trice· et les auteur·trice·s participant·e·s.