19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu
Foire du livre de Francfort

FAQ

Où se déroule la Foire du livre de Francfort?
La Foire a lieu dans la ville Francfort-sur-le-Main, nommée communément « Francfort ». Cette ville est la 5e ville d’Allemagne pour sa population, elle est aussi la 4e place financière d’Europe et la 3e ville d’affaires. La Foire se déroule dans le Messe Frankfurt, un immense centre d’expositions.

L’événement reçoit-il beaucoup de visiteurs?
La Foire du livre de Francfort est le plus grand rendez-vous mondial de l’édition. Elle reçoit environ 280 000 visiteurs et environ 7400 exposants de 106 pays.

Où se trouve le stand de Québec Édition?
Le stand de Québec Édition se trouvera dans le Hall 5.1, où se situent également les grandes maisons d’édition francophones européennes, de même que les exposants hispanophones.

Faut-il parler allemand pour profiter pleinement de la Foire?
Non, car la Foire du livre de Francfort est un grand événement international : les professionnels viennent des quatre coins du monde et beaucoup d’échanges se font en anglais.

Québec Édition accueille-t-il des auteurs en séances de dédicaces?
Non, car la Foire du livre de Francfort est un événement essentiellement destiné aux professionnels du livre, outre le pavillon allemand qui est ouvert au grand public les deux derniers jours de la Foire.

Combien de livres les éditeurs devraient-ils envoyer à la Foire du livre de Francfort?
Tout dépend de vos objectifs d’affaires. Pour un module simple, Québec Édition suggère d’envoyer environ 25 titres et deux exemplaires de chaque titre.

Quand et où seront disponibles les badges « exposant »?
Nous vous ferons parvenir vos badges par la poste dès la mi-septembre afin que vous les receviez à temps pour votre départ.

Québec Édition offre-t-il le service de réservation d’hôtel pour les éditeurs participants?
Québec Édition n’offre pas de service de réservation d’hôtel pour la Foire du livre de Francfort. Cependant, l’équipe de Québec Édition vous invite à réserver tôt, puisque les hôtels de la ville affichent rapidement complet.