Formation des éditeurs québécois

Rendez-vous comprend un programme de soutien aux éditeurs québécois en ce qui concerne les enjeux de la négociation de droits internationaux. Des ateliers et formations sont offerts de manière ponctuelle.

Le contrat de licence de publication d’une œuvre à l’étranger
Guide à l’intention des éditeurs de livres en contexte international

Ce guide sur la cession de droits a pour objectif de présenter aux éditeurs québécois et canadiens-français les enjeux et les défis de l’exportation du livre et de les guider dans la négociation et la réalisation d’un contrat avec un partenaire étranger.

Rédigé par Stéphane Labbé, en collaboration avec Félix Moreau (directeur des affaires corporatives et légales aux éditions Québec Amérique), Le contrat de licence de publication d’une œuvre à l’étranger propose un contrat type (en français et en anglais) et aborde chacune des clauses afin d’en expliquer la pertinence et d’en exposer les variantes possibles.

Pour vous le procurer, communiquez avec Karine Vachon.

Mentorat

Québec Édition soutient les éditeurs de manière plus personnalisée en offrant des possibilités de mentorat. Les éditeurs choisis auront l’occasion de rencontrer un consultant qui les conseillera dans leurs stratégies de développement international. Pour plus d’information, communiquez avec Karine Vachon.