19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu
Lieu
Bruxelles, Belgique
Date
25 au 28 février 2021
Date limite des inscriptions
14 novembre 2020
Date limite d'envoi des livres
8 janvier 2021
Site web

En 2021, la Foire du livre de Bruxelles se tiendra du 25 au 28 février. En raison de la pandémie, la Foire envisage différentes possibilités. Le scénario priorisé pour l’instant est une Foire accueillant du public et se déroulant à la fois à Tour & Taxis et dans un bâtiment adjacent. Un deuxième scénario, selon lequel les grands rassemblements ne seraient pas autorisés, verrait l’organisation de la Foire dans différents lieux dans la ville de Bruxelles avec vente de livres à l’issue des rencontres. Les organisateurs ont fixé la date du 1er décembre pour prendre la décision de mettre en place le deuxième scénario.

Largement fréquentée, la Foire reçoit habituellement autour de 72 000 visiteurs par année, venus y découvrir 500 éditeurs différents. La gratuité de l’évènement contribue à son succès.

Jouissant d’une popularité croissante, renforcée par l’invitation d’honneur du Québec en 2015,  le stand de Québec Édition y propose des livres de tous genres : romans, sagas historiques, poésie, essais, livres jeunesse, guides de voyage, beaux livres, livres pratiques, ouvrages universitaires et même du matériel pédagogique.

La Foire du livre de Bruxelles est un événement très dynamique où les éditeurs et leurs auteurs ont l’occasion de proposer des animations sur l’une des nombreuses scènes thématiques : la Tribune des éditeurs, le Forum, la Place de l’Europe, l’Espace jeunesse, le Théâtre des mots ou encore le Quartier web. La Foire compte également deux espaces forts appréciés du grand public : le Comix factory, ou l’on découvre de véritables spectacles multimédias.

S'inscrire