Groupico-homeico-menu

Québec Édition accueillera une délégation d’éditeur·trice·s de maisons d’édition de la Colombie, de l’Espagne et du Mexique en marge du Salon du livre de l’Outaouais (SLO) en février prochain. Ces maisons d’édition de littérature, de poésie, d’essais et de livres jeunesse de différentes tailles possèdent de magnifiques catalogues.

Une journée de rencontres B2B aura lieu le vendredi 24 février au SLO. Nous souhaitons aussi visiter des maisons d’édition de la région de Gatineau-Ottawa (jeudi 23 février) et de Montréal (lundi 27 et mardi 28 février).

Une brochure présentant nos invité·e·s sera disponible sous peu. Vous souhaitez en savoir plus, participer à la journée B2B et accueillir la délégation dans en vos murs? Écrivez dès maintenant à Sébastien Lefebvre.

Voici la liste des invités:

Claudia Casanova, Grupo Ático (Ático de los libros, Principal, Kitsune Books, Oz Editorial, Wonderbooks)

Felipe Gonzalez, Esquina Tomada

Patricia Hansel, Takatuka

Francisco Muniz Jimenez, Contrasena

Carolina Ray, Rey Naranjo

Alberto Rodriguez, Editorial Dos Bigotes

Ricardo Sanchez Riancho, Textofilia

Mar Zendrera, Juventud

La délégation d’éditeur·trice·s sera accompagnée par la traductrice espagnole Luisa Lucuix à qui l’on doit, ces dernières années, plusieurs traductions de romans québécois (Gabrielle Filteau-Chiba, Anne Hébert, Jocelyne Saucier, Dominique Scali).

Ce projet est réalisé avec l’appui du MCC, de la SODEC, du MRIF, du Conseil des arts du Canada, du Fonds du livre du Canada et des représentations diplomatiques du Québec à Bogotá, Barcelone et Mexico.