Les vidéos de Québec Édition

Découvrez les vidéos de Québec Édition! Vous trouverez ici la liste et les liens vous permettant de visionner différents projets de Québec Édition en vidéos.

Portrait de maisons d’édition

Dans le cadre du programme Rendez-vous 2021, Québec Édition a tourné des vidéos présentant des maisons d’édition québécoises. Vous y retrouverez: Les 400 coups, Alto, Écosociété, Groupe Librex et Groupe Ville-Marie, La Pastèque et Mémoire d’encrier!

Pour la réalisation du programme Rendez-vous, Québec Édition est fier partenaire de la ville de Montréal. Le programme est aussi réalisé avec l’appui du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du Conseil des arts du Canada.

visionnez-les ici

Femmes inspirantes de l’édition

En 2020, dans le cadre du projet de soutien au développement du marché français pour les entrepreneures canadiennes de l’édition, Québec Édition a souhaité présenter des femmes inspirantes du milieu de l’édition. Ce programme a été réalisé à l’initiative de l’Ambassade du Canada en France.

Dans ces vidéos, retrouvez: Mylène Bouchard (La Peuplade), Angèle Delaunois (Éditions de l’Isatis), Olga Duhamel-Noyer (Éditions Héliotrope), Geneviève Pigeon (L’instant même) et Mariève Talbot (la courte échelle).

Visionnez-les ici

Encuentros Québec

Le bureau du Québec à Barcelone, en partenariat avec Québec Édition, ont réalisé ces présentation vidéos où des professionnels du livre espagnol vous parlent de titres québécois. Les vidéos sont disponibles en espagnol et en catalan.

Visionnez-les ici

Québec im Gëpack

À l’occasion de l’invitation à l’honneur du Canada à la Foire du livre de Francfort 2021, Québec Édition a organisé des rencontres entre autrices et auteurs québécois et leurs éditrices et éditeurs allemand·e·s. Retrouvez Edem Awumey, Joséphine Bacon, Alain Deneault, Mireille Gagné, Michel Jean et Catherine Mavrikakis échanger avec les professionnel·le·s germanophones.

Québec im Gepäck est une initiative de Québec Édition et de l’Antenne du Québec à Berlin réalisée avec le soutien financier du Ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la SODEC.

Visionnez-les ici