Groupico-homeico-menu

Tiktok, nouveau terrain de jeu littéraire

Tiktok, nouveau terrain de jeu littéraire

DATE:
24 mars 2023, 9 h à 12 h
LIEU:
Maison du développement durable et Plateforme Zoom
SALLE:
du Parc
PRIX:
86$ membres de l'ANEL - 229.95$ non-membres - 145$ membres du REFC

FORMATEUR(S)
Sophie Gagnon-Roberge, autrice en didactique, formatrice, animatrice d’ateliers littéraires et créatrice de projets

Atelier offert en présence et en ligne

En train de devenir « le » réseau social incontournable, Tiktok est une plateforme qui peut sembler complexe à appréhender au départ, mais dans laquelle il ne faut pas tarder à se lancer pour profiter de toute sa visibilité. Comment s’y retrouver ? Comment développer un contenu pertinent et adapté à ce réseau social ? Comment utiliser les fonctions principales de ce média pour faire la promotion des livres ? Faut-il absolument se mettre en scène ? Quel public y trouver ? Comment se définir, se démarquer ?

Proposant une approche ludique et détendue ainsi que des pistes concrètes et une séance d’essais pratiques, Sophie Gagnon-Roberge vous propose de plonger dans cet univers afin de le démystifier, mais aussi de démonter quelques préjugés au passage !

Inscription en ligne

Formateur(s)


Sophie Gagnon-Roberge
autrice en didactique, formatrice, animatrice d’ateliers littéraires et créatrice de projets

Enseignante de français au secondaire de formation, Sophie Gagnon-Roberge est devenue autrice en didactique, formatrice, animatrice d’ateliers littéraires et créatrice de projets qui ont tous pour but de susciter le plaisir de lire. Créatrice et rédactrice en chef du site Sophielit.ca, qui se spécialise en littérature pour adolescents, elle lit environ une bibliothèque par année et décortique les romans et bandes dessinées pour les commenter et les conseiller aux jeunes lecteur·rices, mais aussi aux médiateur·rices.

Photo : Philippe Piraux

Retour aux formations