19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Les Éditions de La Grenouillère

Comme les moyens financiers de La Grenouillère sont très limités, la Maison ne recevant pas de subvention du principal organisme subventionnaire le CAC (Conseil des Arts du Canada), elle doit effectuer une sélection extrêmement rigoureuse et se résoudre à des choix cruels.

La Maison est ouverte à toutes les propositions mais elle ne peut toutes les accepter ni toutes les commenter. L’auteur ou l’auteure qui auront soumis un manuscrit ne doivent donc pas s’attendre à une réponse individuelle. Seuls les manuscrits retenus font l’objet d’une telle réponse.

La Maison aura eu bientôt plus de 7 ans d’existence. Elle a été fondée par l’écrivain et éditeur Louis-Philippe Hébert qui la dirige depuis sa fondation en assumant autant la direction littéraire que la présidence.

Louis-Philippe Hébert a fondé, dans le passé, les Éditions Logiques (plus de 1 000 titres publiés) et Logidisque (la boîte d’informatique qui a créé et diffusé le premier correcteur grammatical en français (HUGO).

Il y a au cœur des Éditions de La Grenouillère une équipe de collaborateurs externes et d’auteurs qui en font une belle petite maison non conventionnelle et subversive à souhait.

La lecture de quelques ouvrages de la Maison indique par ses créations le sens et l’énergie des Éditions de La Grenouillère.


Adresse postale
CP 67, Saint-Sauveur, Québec J0R 1R0
Téléphone
514 886-8102
Année de fondation
2012
Diffusion et distribution nationale
Dimedia