19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Répertoire des membres

Éditions Tête première

Tête première publie tour à tour des textes coup de poing et des récits intimistes, mais toujours touchants, percutants, portés par une langue et une voix uniques, dont la lecture ne devrait pas laisser qui que ce soit tout à fait intact.

En savoir plus

ÉDITIONS DU TULLINOIS

Nous favorisons nos auteurs afin qu’ils se connaissent et surtout qu’ils se rencontrent afin d’éviter la consanguinité culturelle.

En savoir plus

Triptyque

Les éditions Triptyque, fondées en 1977, sont membres du Groupe Nota bene.

En savoir plus

Alias

Lancées en 2017 sous l’égide de Guy Champagne, Les éditions Alias sont membres du Groupe Nota bene.

En savoir plus

Stanké

Les Éditions Stanké souhaitent mettre de l’avant des voix fortes et singulières, et contribuer à définir la littérature québécoise d’aujourd’hui. À ce titre, la maison fait une belle place aux auteurs de la relève.

En savoir plus

Éditions Libre Expression

Maison phare du Groupe Librex, Libre Expression jouit d’une solide réputation fondée sur la qualité de ses ouvrages destinés à un large public. Depuis 1976, la maison a publié plus de 1 700 titres, a fait connaître des auteurs québécois à l’étranger et a vu plusieurs de ses œuvres adaptées à la télévision et au cinéma. Aujourd’hui, elle privilégie la fiction, la biographie, les récits et les guides de voyage.

En savoir plus

Éditions du Quartz

Les Éditions du Quartz publient et diffusent des œuvres littéraires enracinées dans la boréalité francophone. Ces écrits s’inspirent de réalités propres aux communautés des régions isolées, nordiques et semi-nordiques, de colonisation récente et dont les populations sont réduites et dispersées sur un vaste territoire éloigné des grands centres urbains qu’on peut identifier au Bouclier canadien.

La maison d’édition a pour vocation de porter la parole singulière des occupants de ces territoires, Premiers peuples comme descendants d’aventuriers de l’intérieur ou de l’immigration.

En savoir plus