19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Rencontre-échanges sur la création de communautés littéraires

L’ANEL propose une nouvelle formule de perfectionnement, une rencontre-échanges entre éditeurs. Lors d’une rencontre de deux heures, un animateur fait une courte présentation sur un sujet et dirige les échanges entre éditeurs. Les participants pourront partager leur expérience et poser des questions.

Cette première rencontre-échanges portera sur la création de communautés littéraires, comment être performatif et fidéliser des lecteurs en créant des communautés littéraires, des réseaux plus larges.

À partir de son expérience d’écrivaine et de coordinatrice de plusieurs initiatives communautaires autour du livre et d’activités de mobilisation littéraire, l’auteure Yara El-Ghadban partagera quelques réflexions sur les défis et les possibilités de créer des liens forts entre les auteur.es, les livres et différentes communautés littéraires. Elle traitera des enjeux sociaux et des communautés qui vont au-delà de la promotion et la commercialisation.

Activité gratuite réservée aux membres de l’ANEL

Inscription en ligne

Formateur(s)


Yara El-Ghadban
auteure

Romancière et anthropologue d’origine palestinienne, Yara El-Ghadban vit et écrit à Montréal. Elle a publié chez Mémoire d’encrier son premier roman L’ombre de l’olivier (2011) et Le parfum de Nour (2015). Son plus récent roman Je suis Ariel Sharon est paru en septembre 2018. Elle a également codirigé l’essai collectif Le Québec, la charte, l’autre. Et après? en 2014. Lauréate du Prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton du Conseil des arts du Canada 2017, Yara El-Ghadban est également Présidente de l’Espace de la diversité, un organisme qui cherche à refonder le sens du mot ensemble en combattant le racisme et l’exclusion par le livre et la littérature.

Retour aux formations