Groupico-homeico-menu

Rencontre-échanges sur la création de communautés littéraires

Rencontre-échanges sur la création de communautés littéraires

DATE:
27 février 2019, 14 h
LIEU:
ANEL, 2514, boul. Rosemont à Montréal
SALLE:
Salle de conférence
PRIX:
0$ membres de l'ANEL - 0$ non-membres - $ membres du REFC

FORMATEUR·TRICE·S
Yara El-Ghadban, éditrice, Mémoire d'encrier

L’ANEL propose une nouvelle formule de perfectionnement, une rencontre-échanges entre éditeurs. Lors d’une rencontre de deux heures, un animateur fait une courte présentation sur un sujet et dirige les échanges entre éditeurs. Les participants pourront partager leur expérience et poser des questions.

Cette première rencontre-échanges portera sur la création de communautés littéraires, comment être performatif et fidéliser des lecteurs en créant des communautés littéraires, des réseaux plus larges.

À partir de son expérience d’écrivaine et de coordinatrice de plusieurs initiatives communautaires autour du livre et d’activités de mobilisation littéraire, l’auteure Yara El-Ghadban partagera quelques réflexions sur les défis et les possibilités de créer des liens forts entre les auteur.es, les livres et différentes communautés littéraires. Elle traitera des enjeux sociaux et des communautés qui vont au-delà de la promotion et la commercialisation.

Activité gratuite réservée aux membres de l’ANEL

Inscription en ligne

Formateur·trice·s


Yara El-Ghadban
éditrice, Mémoire d'encrier

Romancière et anthropologue d’origine palestinienne, Yara El-Ghadban vit et écrit à Montréal. Elle a publié trois romans aux éditions Mémoire d’encrier, L’ombre de l’olivier (2011), Le parfum de Nour (2015), Je suis Ariel Sharon (2018) et a traduit l’essai Vivre la diversité de Shakil Choudhury (2018). Éditrice à Mémoire d’encrier, Yara El-Ghadban s’engage également dans le combat contre le racisme et l’exclusion par le biais de la littérature au sein de l’organisme l’Espace de la diversité.

Retour aux formations