19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Mettre sur pied et gérer un comité de lecture externe – rencontre-échanges

L’ANEL propose une nouvelle formule de perfectionnement, une rencontre-échanges entre éditeurs. Lors d’une rencontre de deux heures, un éditeur fait une courte présentation sur un sujet et anime les échanges entre éditeurs.

Cette rencontre-échanges portera sur Mettre sur pied et gérer un comité de lecture externe

Dans une maison d’édition, le comité de lecture exerce un grand rôle. Cette rencontre-échanges permettra aux participants de partager leurs points de vue sur divers aspects : comment et qui recruter pour constituer un comité de lecture?, qu’est-ce qu’une bonne grille d’évaluation?, faut-il rémunérer les membres d’un comité de lecture?, quelles sont les bonnes pratiques? Venez entendre les fruits de la réflexion d’Anne-Marie Villeneuve, éditrice aux Éditions Druide, et faire part de votre expérience, poser vos questions et, surement, trouver quelques réponses à vos interrogations.

Activité gratuite réservée aux membres de l’ANEL

Inscription en ligne

Formateur(s)


Anne-Marie Villeneuve
éditrice, Éditions Druide

Anne-Marie Villeneuve a occupé plusieurs postes aux Éditions Québec Amérique, notamment celui d’éditrice jeunesse (1999-2008) et d’éditrice du secteur littérature (2001-2011). Aujourd’hui, elle est l’éditrice des Éditions Druide, où elle dirige les collections de littérature grand public, d’essais et de littérature jeunesse.

Photo : Maxyme G. Delisle

Retour aux formations