19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Éditions Libre Expression

Fondée le 15 novembre 1976, Libre Expression, membre de Groupe Librex, a participé activement à la création d’une véritable industrie de l’édition québécoise au cours des dernières décennies. Son champ éditorial a été vaste, passant des romans aux beaux-livres. Aujourd’hui, elle privilégie la fiction, la biographie, les récits et les guides de voyage.

Consolidée autour d’auteurs d’expérience, la fiction est la ligne éditoriale principale de la maison depuis le premier livre paru en 1976, La Lampe dans la fenêtre, de Pauline Cadieux. Ouverte à toutes les déclinaisons de la fiction romanesque, Libre Expression donne aussi la parole aux nouvelles voix de la littérature contemporaine destinée à un large public. La maison contribue également à faire connaître des auteurs québécois à l’étranger, Kim Thúy étant certainement l’un des exemples les plus éloquents. Qui plus est, au fil des années, plusieurs des œuvres de fiction publiées ont été adaptées pour la télévision ou pour le cinéma.

Reconnues par ailleurs pour leurs biographies et leurs récits, les éditions Libre Expression s’acquittent aussi d’un devoir de mémoire.

Enfin, détentrice des droits territoriaux canadiens en langue française des prestigieux Guides Voir depuis 1994, la maison enrichit chaque année son catalogue de quelques titres uniques en matière de voyage.

Les modes de consommation du livre évoluent, et Libre Expression n’est pas en reste, avec le développement actif de livres numériques ou encore de livres audio, qu’elle commercialisera prochainement.

Libre Expression, une grande maison pour un large public.

 

 


Adresse postale
4545, rue Frontenac, 3e étage, Montréal, Québec H2H 2R7
Téléphone
514 849-5259
Année de fondation
1976
Diffusion et distribution nationale
Messageries ADP
Diffusion et distribution à l'étranger
Interforum