19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Éditions La Peuplade

La Peuplade est une maison d’édition de littérature contemporaine. Elle s’intéresse à la littérature francophone et à la littérature des pays nordiques. Chef de file de sa génération en édition, elle propose des œuvres d’une grande qualité littéraire, tisse des liens inédits avec son lectorat et s’efforce de créer pour ses écrivains de véritables carrières internationales.

La maison d’édition créée en 2006 par Mylène Bouchard et Simon Philippe Turcot a réussi à s’imposer rapidement sur la scène nationale et internationale, tout en conservant son siège social dans la petite ville de Chicoutimi, au Saguenay, située à quelques 500 kilomètres du pôle culturel qu’est Montréal. Cette situation a poussé les éditeurs à réfléchir à l’accessibilité de la littérature dans les communautés situées hors des grands centres. Des efforts sont ainsi déployés pour le développement d’un lectorat fort et fidèle à la fois dans les grandes villes, mais aussi dans les plus petites collectivités.

La Peuplade a toujours un pied posé dans son époque et l’autre dans l’avant-garde. Elle publie principalement des romans, des récits littéraires et des livres de poésie contemporaine. Elle fait place à l’innovation en se tournant naturellement vers une génération d’auteurs émergents qui repoussent les limites de la création littéraire en dégageant des formes nouvelles, personnelles. La Peuplade explore, à travers les travaux fictionnels et poétiques des meilleurs écrivains du pays, les thèmes de l’identité, de l’amour et du territoire. Les œuvres choisies parlent du monde actuel, s’intéressent à notre manière de l’habiter.


Adresse postale
339B, rue Racine Est, Chicoutimi, Québec G7H 1S8
Téléphone
418 602-0522
Site web
Année de fondation
2006
Diffusion et distribution nationale
Diffusion Dimedia
Diffusion et distribution à l'étranger
CDE-Sodis (Europe)