19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Éditions Hurtubise

Fondées en 1960 par Claude Hurtubise, les Éditions Hurtubise ont développé parallèlement les secteurs littéraire et scolaire. Aujourd’hui, la ligne éditoriale de la maison, membre du Groupe HMH, est davantage littéraire, autant pour la jeunesse que pour les ouvrages pour adultes, auxquels s’ajoutent les livres de référence de la collection Bescherelle.

Le catalogue littéraire des Éditions Hurtubise est l’un des plus prestigieux parmi les éditeurs francophones du pays, tant en essais qu’en fiction, pour les jeunes comme pour les adultes, avec plus de 1 000 titres au catalogue.

En 1989, les Éditions Hurtubise, en association avec les éditeurs Fides et Leméac, fondaient la société Bibliothèque Québécoise, maison qui a pour but d’éditer et de rééditer en format poche des textes littéraires (fictions et essais). En 2011, Hurtubise et Leméac ont racheté les parts de Fides et restructuré cette entreprise qui comprend aujourd’hui un catalogue de plus de 250 titres.

Parmi les centaines d’auteurs publiés par Hurtubise, citons Michel David, Jean-Pierre Charland, Michel Langlois, Louise Chevrier (roman historique) ; Valérie Chevalier, Marie Demers (roman) ; Jean-Jacques Pelletier (polar) ; Jean-Claude Germain, Jeff Rubin (essai) ; Tristan Demers (beaux-livres) ; Luc Gélinas, Martin Leclerc, Jacques Doucet, Marc Robitaille, Bertrand Raymond (biographies) ; Rose-Line Brasset, Sarah-Maude Beauchesne, Sophie Rondeau, François Bérubé, Isabelle Roy, Marie-Renée Lavoie, Laurent Chabin, Michel Noël, David Skuy, Alice Kuipers (littérature jeunesse et jeunes adultes).


Adresse postale
1815, avenue De Lorimier, Montréal, Québec H2K 3W6
Téléphone
514 523-1523
Année de fondation
1960
Diffusion et distribution nationale
Distribution HMH
Diffusion et distribution à l'étranger
Librairie du Québec/DNM - Servidis, diffusion et logistique