Lors de l’Assemblée générale de l’ANEL le 14 septembre dernier, les membres de l’ANEL ont choisi de confier la présidence à Geneviève Pigeon (L’instant même) qui se démarque depuis quelques années par son engagement au sein de l’ANEL, que ce soit à titre d’administratrice, de présidente du comité du droit ou, encore, de membre du comité de négociation. Détentrice d’une maîtrise en études littéraires et d’un doctorat en sciences humaines, Geneviève Pigeon a occupé plusieurs emplois dans le domaine du livre avant de devenir, en 2017, propriétaire et directrice générale de L’instant même, maison d’édition littéraire publiant du roman, de la nouvelle, des essais (principalement sur le cinéma et la littérature), ainsi que du théâtre.
« C’est un honneur d’avoir la confiance des membres et d’assurer la présidence d’une association aussi fédératrice qui, ayant atteint une grande maturité, sait proposer des solutions inédites, quels que soient les défis auxquels nous faisons face », a affirmé Geneviève Pigeon. Pour en apprendre plus sur la nouvelle présidente, c’est par ici!
Véronique Fontaine (Fonfon) et Elodie Comtois (Écosociété) ont été réélues respectivement au poste de vice-présidente et de représentante de Québec Édition, alors que Mariève Talbot (Groupe d’édition la courte échelle), Jean Paré (Saint-Jean éditeur) et Gautier Langevin (Front froid / Nouvelle Adresse) ont été élu·e·s au poste d’administrateur·trice·s. Anne Migner-Laurin (Éditions du remue-ménage) et Frédéric Brisson (Éditions David), élu·e·s l’an dernier, poursuivront leur mandat, en tant que secrétaire-trésorière pour la première et d’administrateur pour le second. Trois éditeurs ont été cooptés pour compléter la composition du conseil d’administration : Renaud Roussel (Éditions du Boréal), Gilles Herman (Éditions du Septentrion) et Maxime Raymon (Ta Mère).