Soutien à la formation

L’ANEL offre la possibilité à des éditeurs ou éditrices de suivre une formation à l’externe. Le programme de perfectionnement professionnel rembourse une partie des frais encourus.

Vous pouvez profiter d’une présence dans un salon ou une foire à l’étranger pour participer à une session de formation, par exemple à un séminaire de l’IBPA Publishing University pendant le Book Expo America ou à un atelier de l’ASFORED à l’occasion du Salon du livre de Paris. Les sessions offertes par l’Université Simon Fraser de Vancouver et ses Summer Publishing Workshops sont aussi admissibles.

L’ANEL met à votre disposition de l’aide financière pour participer à des formations offertes par d’autres institutions ou pour embaucher un formateur qui se déplacera en entreprise. Sont admissibles les demandes pour une inscription à une formation donnée au Collège de Maisonneuve, à des séminaires de gestion offerts par HEC Montréal, à des cours offerts dans le cadre du DESS en édition de l’Université de Sherbrooke ou à toute autre formation qui aura été approuvée au préalable par le Comité de perfectionnement professionnel de l’ANEL.

La formation doit avoir lieu entre le 1er décembre 2018 et le 30 novembre 2019.

Toutes les réclamations doivent être acheminées à l’ANEL dans les 30 jours suivant la formation, à l’attention de Sylvie Bellemare. Un court rapport devra aussi être remis.

Les demandes sont traitées par ordre de réception, jusqu’à épuisement des fonds. Les personnes intéressées sont invitées à communiquer dès maintenant avec Sylvie Bellemare par téléphone au 514 273-8130 ou au 1 866 900-2635, poste 231, ou encore, par courriel à sbellemare@anel.qc.ca.