19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Utiliser les outils de Google pour évaluer et améliorer son référencement

Utiliser les outils de Google pour évaluer et améliorer son référencement

DATE:
27 avril 2021, 13 h 30 à 16 h
LIEU:
Plateforme Zoom
SALLE:
PRIX:
60$ membres de l'ANEL - 200$ non-membres

FORMATEUR(S)
Clément Laberge, consultant
FORMATEUR(S)
Christian Roy, consultant

Objectifs

  • Comprendre sur quoi repose un bon référencement sur le Web.
  • Savoir utiliser les outils que Google met à notre disposition pour évaluer le référencement d’un site web, et identifier des façons de l’améliorer.

Contenu

Google met plusieurs outils à notre disposition pour nous aider à mieux identifier les façons d’améliorer le référencement de nos sites Web.

Au cours de cet atelier, les deux formateurs présenteront les règles de base du référencement et analyseront comment Google Trends, Google Analytics, Google Search Console et les outils de données structurées et de résultats enrichis offerts par Google peuvent nous aider à faire un diagnostic de notre site Web et identifier les actions à poser pour obtenir de meilleurs résultats.

Pour répondre à la demande, une 2e présentation est offerte. Les personnes inscrites le 20 avril conservent cette date. 

Les nouvelles inscriptions sont pour le 27 avril.

Inscription en ligne

Formateur(s)


Clément Laberge
consultant

Clément Laberge est consultant. Il accompagne des projets innovateurs, le plus souvent dans les domaines de la culture et de l’éducation. Il aime particulièrement contribuer à rendre possibles des collaborations improbables. Il a développé dans les dernières années une expertise particulière dans le domaine des données sur les contenus culturels. Son parcours lui a aussi offert l’occasion de diriger des entreprises et des organisations à but non lucratif et d’être membre du conseil d’administration de plusieurs organisations publiques et privées. Depuis 2021, il fait équipe avec Christian Roy au sein de A10S.

Christian Roy
consultant

Christian Roy œuvre depuis plus de 20 ans sur des projets technologiques, en particulier dans les secteurs de l’éducation, de la culture et de l’édition. Combinant une connaissance fine des aspects technologiques et des enjeux d’affaires, il s’intéresse aux projets alliant l’utilisation de données, d’API et d’intelligence artificielle. Il est consultant chez A10S et accompagne de nombreuses organisations culturelles dans leurs projets numériques. Il est le créateur de Hercules.report, une plateforme de mesure de la découvrabilité, et de TAMIS, une application de l’intelligence artificielle servant à enrichir les métadonnées.

 

Retour aux formations