Une table ronde présentée par l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), en partenariat avec le festival Québec en toutes lettres.
La rencontre entre auteur·trice et éditeur·trice en est une de créativité. Cette rencontre est souvent source de transformation. Il y a, selon les projets et les dynamiques, différents degrés d’évolution et de réécriture dans une démarche éditoriale. Comment les vit-on de part et d’autre ? Quels deuils doit-on faire ? Comment délimite-t-on le travail de chacun·e ? Comment intégrer le travail des autres intervenant·e·s (révision, correction, illustration, traduction) dans la production d’un livre ?
Les duos auteur·trice -éditrice formés de l’auteur Simon Boulerice et Véronique Fontaine, directrice générale, Fonfon, et l’autrice Catherine Lafrance et Anne-Marie Villeneuve, éditrice, Éditions Druide, répondront à ces questions en partageant leur expérience et leur complicité. La table ronde sera animée par Pascal Raud.
Accès libre, aucune réservation requise.
Inscription en ligne