19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Les droits entourant la production et la commercialisation des livres audio

Les droits entourant la production et la commercialisation des livres audio

DATE:
29 janvier 2020, 13 h à 17 h
LIEU:
Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine O., Montréal
SALLE:
Clark
PRIX:
0$ membres de l'ANEL - 0$ non-membres

FORMATEUR(S)
Erika Bergeron-Drolet

Dans cet atelier, nous passerons en revue divers enjeux juridiques liés à la production et à la distribution de livres audio au Québec. Comment faire l’acquisition des droits relatifs aux livres audio? Que dois-je considérer lorsque j’engage un narrateur ? Comment m’assurer d’avoir les droits relatifs aux enregistrements sonores ? Sur quelles plateformes devrais-je distribuer mes livres audio ? Et si j’ajoute de la musique ? L’atelier se veut pratique et orienté vers les préoccupations concrètes des éditeurs. N’hésitez pas à transmettre vos questions à l’avance à Eveline Favretti pour qu’elles puissent, dans la mesure du possible, être intégrées au contenu de l’atelier. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 27 janvier 2020.

Note : Cet atelier est réservé aux éditeurs uniquement.

 

Inscription en ligne

Formateur(s)


Erika Bergeron-Drolet

Érika Bergeron-Drolet est avocate spécialisée en propriété intellectuelle. Elle s’intéresse particulièrement au droit d’auteur et du divertissement, aux marques de commerce, à la publicité, à la réglementation alimentaire, ainsi qu’aux questions commerciales en lien avec la propriété intellectuelle et à la négociation de contrats.

Me Bergeron-Drolet a conseillé et représenté des clients locaux, nationaux et internationaux de différentes envergures dans des domaines d’activités variés, incluant les technologies, le commerce de détail, la mode, le divertissement et l’alimentation.

Me Bergeron-Drolet s’est jointe à MLS Legal, un cabinet boutique en droit de la propriété intellectuelle et du divertissement, en 2017, après avoir pratiqué dans un grand cabinet international.

Retour aux formations