Cette formation affiche complet. Merci de votre compréhension.
L’ANEL vous propose de suivre cet atelier à distance, à votre rythme, à l’aide de capsules vidéo que vous pourrez visionner au moment que vous aurez choisi. Les capsules, d’une vingtaine de minutes, couvrent la matière et sont disponibles du 16 juin au 16 juillet. Toutes les informations sur le visionnement vous seront transmises par Studio Réverbère.
Description
Avec son milliard d’usagers mensuels actifs, dont 25 millions d’entreprises officiellement enregistrées, la place qu’occupe Instagram dans les stratégies des entreprises québécoises évolue de façon exponentielle. Réseau social le plus performant pour développer votre relation avec vos clientèles (Sources : Forbes), Instagram est également devant Facebook, YouTube, Twitter et Snapchat quand vient le temps de parler de valeur de paniers d’achats moyens en ligne (55 USD selon Shopify). Plateforme autrefois réputée pour répondre à des objectifs de notoriété et de positionnement de marque, Instagram s’impose aujourd’hui comme la référence en acquisition de trafic et en monétisation d’audience.
Les capsules présentées couvriront les points suivants :
- Comprendre ce que représente Instagram en 2020 ;
- Intégrer Instagram dans votre stratégie de promotion ;
- Définir vos personas de clientèle et vos objectifs ;
- Développer une stratégie de contenu qui se démarque ;
- Découvrir les meilleures pratiques éditoriales ;
- Identifier comment utiliser les meilleurs hashtags ;
- Comprendre l’enrichissement des contenus ;
- Planifier et créer du contenu pour Instagram ;
- Sélectionner les bons outils au bon moment ;
- Tirer le maximum des futures fonctionnalités ;
- Mesurer et bonifier vos performances.