19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Anges Félix N’Dakpri, président de l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (Assedi) enlevé : soutenons l’Alliance internationale des éditeurs indépendants (AIEI) dans sa demande pour la libération de l’éditeur

  • Nouvelles
16 novembre 2020

On apprend dans le communiqué de l’AIEI « que le président de l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (Assedi) et Commissaire général du Salon international du livre d’Abidjan, Anges Félix N’Dakpri a été enlevé le 25 octobre dernier à Abidjan. Depuis plusieurs semaines, la Côte d’Ivoire est en proie à de fortes tensions politiques dans le contexte des élections présidentielles. »

L’ANEL invite ses membres à relayer l’information et à lui indique (par courriel à la direction générale) leur appui à cette demande. Nous ferons parvenir vos courriels de soutien à nos collègues à Abidjan. Ginette Péloquin, qui jusqu’à tout récemment était chargée de projet à l’ANEL pour le programme MAMO (Maghreb, Afrique, Moyen-Orient), communiquait ces derniers jours avec Marie Agathe Amoikon Faukembergue des Éditions Eburnie et Brigitte Agnissan invitée au Salon du livre de Montréal l’an dernier à titre de représentante des Éditions Éburnie et CIDFOR. Ces deux collègues de Monsieur N’Dakpri sont convaincues que toute pression de la grande fraternité internationale de l’édition pourrait s’avérer salutaire pour sa libération.