Entrepôt numérique ANEL-De Marque

Dès 2008, l’ANEL mettait sur pied un comité composé d’éditeur·trice·s motivé·e·s à prendre le virage numérique. De ces rencontres est né l’Entrepôt numérique en 2009 en collaboration avec De Marque, une firme québécoise de développements technologiques, pour créer le premier entrepôt virtuel de livres numériques publiés par les éditeur·trice·s québécoi·e·s et franco-canadien·ne·s.

L’Entrepôt est constitué d’un ensemble de passerelles auxquelles sont reliés les partenaires des éditeur·trice·s (libraires, autres revendeurs et bibliothèques). L’ensemble des livres déposés est hébergé au Québec. Grâce à l’Entrepôt numérique, l’éditeur·trice peut mettre ses livres en format numérique à la disposition de libraires ou d’autres revendeurs et de bibliothèques tant à des fins de commercialisation qu’à des fins de promotion.

Avec plus de 45 000 titres provenant de plus de 380 maisons d’édition, l’Entrepôt numérique ANEL-De Marque rassemble aujourd’hui la plus grande production de livres numériques canadiens de langue française.