19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Louis Dubé, membre honoraire de l’ANEL

  • ANEL
  • Nouvelles
11 février 2019

Le 13 septembre dernier, lors de l’assemblée générale de l’Association nationale des éditeurs de livres, les membres de l’ANEL ont nommé Louis Dubé membre honoraire.

Louis Dubé a quitté son poste de chargé de projet à la SODEC en mai dernier pour une retraite bien méritée. Nicole Saint-Jean, Guy Saint-Jean éditeur, et Robert Soulières, Soulières éditeur, ont rendu un hommage touchant à cet ami du livre et de la littérature québécoise, fidèle compagnon des artisans du livre d’ici.

« À la SODEC, Louis a participé à la création du Forum sur l’industrie du livre, du Sommet et de la Politique du livre, il a travaillé également à la consolidation et à la rentabilité des librairies, au développement de la BTLF, à la mise en place du crédit d’impôt pour les éditeurs. Il a également mis sur pied le volet de l’aide à la numérisation et participé à divers comités dont ceux du Québec invité d’honneur au Salon du livre de Paris, à Guadalajara ou à Barcelone », a rappelé Nicole Saint-Jean, faisant ainsi état de quelques-unes des nombreuses réalisations de Louis Dubé. Louis Dubé a été un membre très engagé du comité Québec Édition de l’ANEL.

Sur la photo: Louis Dubé, Robert Soulières et Nicole Saint-Jean
Photo: François Couture