Groupico-homeico-menu

L’ANEL salue la nomination de Marc Miller à titre de ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes

  • ANEL
  • Communiqué
2 décembre 2025

Montréal, 2 décembre 2025 – L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) salue la nomination de l’honorable Marc Miller à titre de ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes.
 
« Nous avons hâte de collaborer avec le ministre Miller afin de soutenir encore davantage la vitalité du secteur du livre francophone au Canada et de renforcer son rayonnement, ici comme à l’international. L’ANEL demeurera un partenaire engagé pour toute question touchant le milieu du livre et la souveraineté culturelle canadienne », affirme Geneviève Pigeon, présidente de l’ANEL.
 
Soulignons que le fait que le ministre Miller fasse du soutien au français une priorité est une nouvelle particulièrement positive pour l’ensemble des acteurs du livre francophone canadien.


À propos de l’ANEL
L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) regroupe la grande majorité des maisons d’édition de langue française au Québec et au Canada. Sa mission est de représenter et soutenir ses membres afin de favoriser la santé de l’édition québécoise et franco-canadienne ainsi que le rayonnement du livre et des créateur·trice·s à l’échelle nationale et internationale. Les maisons d’édition membres de l’Association publient divers types d’ouvrages, du roman au manuel scolaire en passant par l’essai et le livre jeunesse.
 

– 30 –

Source :
Audrey Perreault | Directrice des communications et des services aux membres
aperreault@anel.qc.ca | C: 514-808-5441