Les consommateurs cherchent plus souvent des livres à partir d’un sujet imprécis qu’à partir d’un titre ou d’un nom d’auteur. Est-ce que votre site Web en tient compte? Est-ce que Google, par exemple, est en mesure de recommander vos livres à des personnes qui font des recherches de ce type. C’est pourtant de plus en plus crucial…
Dans la première heure de ce séminaire, l’expert expliquera de quelle façon Internet s’est transformé au cours des dernières années et pourquoi certaines informations (les métadonnées) sont devenues absolument indispensables pour éviter que le contenu de votre site Web devienne invisible.
La deuxième heure prendra la forme d’un atelier au cours duquel l’expert présentera des outils pratiques et formulera des recommandations concrètes pour pouvoir tirer profit des métadonnées et améliorer la découvrabilité de vos livres ici et à l’étranger.
Le séminaire se tient de 14 h à 17 h et les échanges entre les membres ainsi qu’avec l’expert se prolongeront à l’occasion d’un 5 à 7 sur les lieux. Consommation aux frais des participants, grignotines offertes par l’ANEL.
ACCÈS À DISTANCE
L’ANEL offre aux éditrices et aux éditeurs de l’extérieur de Montréal la possibilité de suivre ce séminaire à distance. La formule de séminaire participatif favorise les échanges entre éditeurs, c’est pourquoi nous privilégions la présence en salle. Toutefois, l’accès à distance est offert aux éditeurs qui résident à plus de 150 km de Montréal et qui préfèrent ne pas se déplacer. Ce service est offert aux mêmes tarifs.
Pour les éditrices et éditeurs des régions éloignées qui choisissent d’assister au séminaire sur place, l’ANEL rembourse 40 % des dépenses de déplacement des éditeurs de toutes les régions du Canada. Les demandes seront acceptées par ordre de réception jusqu’à épuisement des fonds.
Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada pour ce projet.
Inscription en ligne