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Instagram – se distinguer par le contenu

Instagram – se distinguer par le contenu

DATE:
16 juin 2020, 13 h à 17 h
LIEU:
Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine O., Montréal
SALLE:
Clark
PRIX:
55$ membres de l'ANEL - 200$ non-membres

FORMATEUR(S)
Charlie Fernandez

Avec son milliard d’usagers mensuels actifs, dont 25 millions d’entreprises officiellement enregistrées, la place qu’occupe Instagram dans les stratégies des entreprises québécoises évolue de façon exponentielle. Réseau social le plus performant pour développer votre relation avec vos clientèles (Sources : Forbes), Instagram est également devant Facebook, YouTube, Twitter et Snapchat quand vient le temps de parler de valeur de paniers d’achats moyens en ligne (55 USD selon Shopify). Plateforme autrefois réputée pour répondre à des objectifs de notoriété et de positionnement de marque, Instagram s’impose aujourd’hui comme la référence en acquisition de trafic et en monétisation d’audience.

Après avoir présenté ce réseau social, nous ferons un survol de ses principales fonctionnalités, notamment celles qui ont été développées récemment ou qui seront prochainement lancées. Nous verrons ensuite comment traduire vos personas et définir vos objectifs pour ainsi être en mesure de comprendre pourquoi Instagram peut-être un atout majeur dans votre entonnoir de conversion (funnel). Une fois cette stratégie d’affaires développée, nous œuvrerons à comprendre comment bâtir une stratégie de contenu ainsi qu’une stratégie d’interaction afin que vos contenus se distinguent des 495 millions de publications quotidiennes sur Instagram. S’appuyant sur une méthodologie développée par l’agence Réverbère, cette formation vous permettra de revoir votre façon d’utiliser cette plateforme et de maximiser votre retour sur investissement sur celle-ci.

Prérequis : nous vous invitons à apporter votre ordinateur portable ainsi que votre téléphone intelligent doté d’un compte Instagram professionnel afin de participer aux exercices et ateliers.

Objectifs

  • Comprendre ce que représente Instagram en 2020 ;
  • Intégrer Instagram dans votre stratégie de promotion ;
  • Définir vos personas de clientèle et vos objectifs ;
  • Développer une stratégie de contenu qui se démarque ;
  • Découvrir les meilleures pratiques éditoriales ;
  • Identifier comment utiliser les meilleurs hashtags ;
  • Comprendre l’enrichissement des contenus ;
  • Planifier et créer du contenu pour Instagram ;
  • Sélectionner les bons outils au bon moment ;
  • Tirer le maximum des futures fonctionnalités ;
  • Mesurer et bonifier vos performances.

Les inscriptions à cet atelier seront possibles au début du mois de février.

Inscription en ligne

Formateur(s)


Charlie Fernandez

Visage bien connu de la scène numérique québécoise, Charlie Fernandez s’est notamment illustré en tant que directeur des communications du Web à Québec, plus grand événement numérique francophone en Amérique. Aujourd’hui, Charlie Fernandez se consacre au développement des stratégies des clients de Studio Réverbère, première agence de communication spécialisée sur Instagram au Canada, dont il est le cofondateur. Formateur et conférencier, il est également l’auteur d’Instagram sans filtre, ouvrage marketing le plus complet publié à ce jour au sujet de ce réseau social. Entrepreneur, Charlie Fernandez est impliqué dans sa communauté puisqu’il agit à titre de mentor pour le réseau Femmessor, mais également à titre d’ambassadeur pour l’entrepreneuriat québécois dans le cadre de mission économique France 2020 organisée par le Réseau M. Enfin, Charlie Fernandez est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de la London South Bank University et d’une maîtrise en administration des affaires de l’IDRAC Montpellier.

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