Groupico-homeico-menu

Faire la promotion d’un produit culturel dans les médias

Faire la promotion d’un produit culturel dans les médias

DATE :
26 avril 2022, 13 h 30 à 16 h 30
LIEU :
Plateforme Zoom
PRIX :
60$ membres de l'ANEL - 200$ non-membres - $ membres du REFC ou de l'AELAQ

FORMATEUR·TRICE·S
Myriam Comtois, relationniste de presse et fondatrice de Myriam Communications

Dans un contexte où les médias ont peu d’espace à accorder aux projets culturels, cet atelier vous permettra de mieux ficeler vos campagnes afin d’atteindre les journalistes de façon plus efficace.

Cette formation permettra aux participants d’obtenir des astuces concrètes qui pourront être mises en pratique rapidement. Elle couvrira les points suivants:

  • Apprivoiser le monde des médias et en comprendre les enjeux
  • Approcher un journaliste: les bonnes pratiques, les erreurs fréquentes
  • Utiliser efficacement les outils de communication
  • Les étapes pour une campagne de presse efficace
  • Un survol des bonnes pratiques des réseaux sociaux : comment faire du marketing d’influence.

Cette formation s’adresse à toutes les personnes responsables des communications ou souhaitant activer des campagnes efficaces pour accroître la visibilité de leurs ouvrages dans les médias.

Inscription en ligne

Formateur·trice·s


Myriam Comtois
relationniste de presse et fondatrice de Myriam Communications

Myriam Comtois est consultante en communication et relationniste de presse dans le milieu culturel depuis 20 ans. Elle a accompagné plusieurs centaines de personnalités et d’organismes dans la promotion de leurs projets et dans leur parcours médiatique. En 2021, elle cofonde la plateforme littéraire Pavillons qui explore l’écriture en continu. En 2025, elle anime le balado Le boudoir des littéraires et est chroniqueuse littéraire pour le magazine Châtelaine.

 

 

Retour aux formations