L’intelligence d’affaires correspond à l’ensemble des démarches et processus permettant d’identifier, de collecter et d’analyser des données afin d’obtenir de l’information utile à la prise de décision, au développement de la vision stratégique et à l’identification de nouvelles opportunités.
Pendant cet atelier, les participant·e·s pourront :
- comprendre ce qu’est l’intelligence d’affaires, son rôle dans la stratégie et son importance dans le monde actuel;
- s’outiller pour être en mesure de mettre en place ce type de démarche au sein de leur organisation et de passer d’une démarche intuitive à stratégique;
- identifier comment mettre en place une démarche de veille stratégique adaptée à leur organisation et leurs objectifs d’affaires : soit d’identifier quelles informations sont nécessaires, comment il est possible d’y accéder, les collecter et les analyser;
- échanger leur expertise avec d’autres maisons d’édition et d’identifier des opportunités de collaborations.
Une présentation de l’outil Gaspard sera également faite par Patrick Petitclerc, directeur des ventes et développements à la BTLF.
Public : Gestionnaires et chargé·e·s de communication de petites ou moyennes organisations
Note : nous encourageons la présence d’au moins une personne qui a la connaissance de la vision stratégique de l’organisation
Le prix de la formation comprend un repas froid.
Inscription en ligne