L’intelligence d’affaires correspond à l’ensemble des démarches et processus permettant d’identifier, de collecter et d’analyser des données afin d’obtenir de l’information utile à la prise de décision, au développement de la vision stratégique et à l’identification de nouvelles opportunités.
Pendant cet atelier, les participant·e·s pourront :
- comprendre ce qu’est l’intelligence d’affaires, son rôle dans la stratégie et son importance dans le monde actuel;
- s’outiller pour être en mesure de mettre en place ce type de démarche au sein de leur organisation et de passer d’une démarche intuitive à stratégique;
- identifier comment mettre en place une démarche de veille stratégique adaptée à leur organisation et leurs objectifs d’affaires : soit d’identifier quelles informations sont nécessaires, comment il est possible d’y accéder, les collecter et les analyser;
- échanger leur expertise avec d’autres maisons d’édition et d’identifier des opportunités de collaborations.
Une présentation de l’outil Gaspard sera également faite par Patrick Petitclerc, directeur des ventes et développements à la BTLF.
Public : Gestionnaires et chargé·e·s de communication de petites ou moyennes organisations
Note : nous encourageons la présence d’au moins une personne qui a la connaissance de la vision stratégique de l’organisation
Le prix de la formation comprend un repas froid. (Veuillez noter qu’il ne sera pas possible de garantir des repas spécifiques aux allergies et restrictions alimentaires pour toute inscription après le 26 septembre à 16h)
Inscription en ligne