19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Alto

Alto est un incubateur d’histoires, de romans, de récits en provenance du Québec, du Canada et du reste du monde. C’est aussi six Prix des libraires du Québec, trois Prix France-Québec, quatre Prix du Gouverneur général et deux Prix littéraires des collégiens et près de 450 000 livres vendus depuis la création de la maison.

 

Alto a été fondée à Québec en février 2005 par Antoine Tanguay, appuyé depuis 2011 par Tania Massault et Chloé Legault. La maison se consacre à l’édition d’œuvres au format papier et au format numérique et ne s’objecte pas aux nouvelles façons de partager les mots.

Nous accordons une place importante aux influences des littératures de l’imaginaire et accueillons des textes dont le souffle et la portée frôlent les limites d’un cadre réaliste. Nous aimons être surpris, nous aimons étonner, nous aimons détonner. Nous sommes éditeurs d’étonnant.

Nous publions avec une égale fierté de grands noms de la littérature québécoise, canadienne ou mondiale comme les écrivains de demain. Nous publions peu, mais tentons de publier mieux. La direction littéraire de la maison s’inspire des bonnes vieilles méthodes de travail : une relation tissée serrée entre l’auteur et son éditeur. Nous prenons le temps qu’il faut pour que vous ne perdiez pas le vôtre.

Nous apprécions la curiosité, le dépaysement, l’étrange, l’humour, les récits qui transportent, remuent, bousculent les conventions. Nous apprécions beaucoup d’autres choses, mais ça, c’est à vous de le découvrir en nous suivant à travers les réseaux sociaux (FacebookTwitterPinterestInstagram).


Adresse postale
280 rue Saint-Joseph Est, bureau 1, Québec (Qc), G1K 3A9
Téléphone
418 522-1209
Année de fondation
2005
Diffusion et distribution nationale
Dimedia
Diffusion et distribution à l'étranger
Librairie du Québec à Paris