L’initiative Le 12 août, j’achète un livre québécois! souffle ses 12 bougies
- ANEL
- Communiqué
- Promotion

C’est pour une douzième année consécutive qu’est célébrée l’initiative Le 12 août, j’achète un livre québécois!. L’ANEL souligne avec bonheur ce moment important de l’année pour l’industrie québécoise du livre et encourage les gens à se procurer un livre d’ici. Rappelons que cet événement audacieux a été inauguré en 2014 grâce aux auteur·trice·s et idéateur·trice·s Patrice Cazeault et Amélie Dubé.
Cette journée de célébration du livre québécois crée une réelle effervescence dans les librairies d’ici, où les libraires travaillent sans relâche à mettre de l’avant notre culture foisonnante et diversifiée. Plusieurs libraires, de Montréal à Baie-Comeau, en passant par Québec, Rimouski et plus encore, profitent de cette journée pour proposer au public des sélections innovantes, des oeuvres à redécouvrir, des coups de cœur fraîchement sortis des presses, et même pour inviter des auteur·trice·s à des séances de dédicaces. C’est l’occasion idéale d’aller visiter votre librairie de quartier ou de région à la recherche d’une prochaine lecture 100% québécoise!
Sur les réseaux sociaux, plusieurs maisons d’édition participent au 12 août, j’achète un livre québécois! en suggérant des oeuvres de leur catalogue ou en proposant différentes initiatives. Les comptes Instagram et Facebook Je lis québécois soulignent d’ailleurs l’événement et font la promotion du livre québécois tout au long de l’année.
Découvrez toutes les activités en lien avec Le 12 août, j’achète un livre québécois sur l’événement Facebook dédié!