Janie Thibault
À la suite d’études en communications, création littéraire, cinéma et gestion d’événements, Janie Thibault entame une carrière comme stagiaire aux relations de presse chez Tacca Musique. Elle deviendra responsable marketing, de la production d’album et de la promotion web pendant plus de 5 ans. Elle sera également responsable des médias sociaux et de la formation des artistes sur les différentes plateformes. Elle apprendra à coder et participera à la création de la toute première boutique québécoise de musique en ligne en 2007. L’équipe recevra d’ailleurs la même année, le Félix du meilleur site web au Gala de l’ADISQ.
En dix ans dans l’industrie musicale, elle fera partie des équipes de la SOPROQ, de l’ADISQ et de l’APEM, où elle sera responsable des médias sociaux et de la base de données Évangeline (paroles de chansons canadiennes). Conseillère web chez Groupe Librex et Groupe Ville-Marie Littérature depuis près de quatre ans, elle a développé sa passion pour le Web et réinventé la manière de vendre des livres en réalisant de nombreuses actions originales qui ont su servir les auteurs. Désormais Conseillère communication et marketing, Janie travaille en collaboration avec l’équipe des communications, participe aux décisions stratégiques, marketing et promotionnelles de chacun des livres, en plus d’être responsable des plans stratégiques numériques et des budgets. En 2018, elle a été conférencière à l’ANEL pour le séminaire suivant : Meilleures stratégies médias sociaux pour que mon livre soit vu et elle a participé à la table ronde « Les nouveaux influenceurs » du Salon du livre de Montréal en 2017.