SODEC Lab – Audio

Sachant que la croissance des livres audio et de l’édition de contenu, d’abord en format audio, mais également les nouvelles formes de présentation du récit, sont des sujets qui intéressent de nombreux éditeurs québécois et franco-canadiens, le comité numérique, technologie et innovation et le comité de formation, des services aux membres et de mentorat de l’ANEL organisera plusieurs activités au cours de l’année en collaboration avec la SODEC dans le cadre du projet SODEC Lab audio dont un état des lieux et un programme d’accompagnement professionnel !

 

État des lieux

Le comité numérique, technologie et innovation et le comité de formation, des services aux membres et de mentorat de l’ANEL invitent les éditeurs québécois et franco-canadiens à une journée d’échanges sur les nouveaux formats numériques qui incluent l’audio pour le livre. Cette journée permettra de présenter un état des lieux et de partager des connaissances et des expériences entre experts (nationaux et internationaux) et éditeurs.

L’objectif de cette journée est d’identifier les questions auxquelles les éditeurs doivent répondre afin d’aller plus loin dans l’intégration de l’audio en édition et les premières actions qui devront être mises en place pour y parvenir pour la prochaine année.

La date sera annoncée sous peu.

Programmation à venir.

 

PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL 

Développé conjointement par le comité numérique, technologie et innovation et le comité de formation, des services aux membres et de mentorat de l’ANEL, ce programme d’accompagnement s’inscrit dans le projet de SODEC Lab audio que l’Association a développé en partenariat avec la SODEC et pour lequel d’autres activités seront annoncées au cours de l’année.

Ce programme vise à permettre aux éditeurs québécois et franco-canadiens ayant besoin d’un accompagnement pour structurer un projet en lien avec l’audio (livre audio, balado et nouvelles formes de récit) à avoir recours à un expert pour les accompagner dans l’identification de solutions pour résoudre une problématique précise qui les freinent dans leur développement.

Tous les éditeurs québécois et franco-canadiens ayant un projet audio qui a dépassé le stade de l’idéation sont invités à soumettre une demande de soutien professionnel en remplissant le formulaire.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de la SODEC.