19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Québec Édition organise une deuxième présentation d’éditeurs auprès de libraires et de bibliothécaires français. Alors qu’en 2018, cette activité avait eu lieu à Lyon, nous mettons cette année le cap sur Nantes et les Pays de la Loire, du 17 au 20 juin 2019. Nous proposons une demi-journée de présentation suivie d’une tournée de librairies. Les éditeurs québécois et franco-canadiens ont jusqu’au jeudi 25 avril pour soumettre leur candidature.

La présentation d’éditeurs se déroulera le lundi 17 juin, de 10 h à 12h 30, à la Cité des congrès. Elle est organisée en collaboration avec l’Association des librairies indépendantes en Pays de la Loire (ALIP). Elle s’inscrit dans la journée professionnelle du Forum du livre et de la lecture, qui est une semaine du livre dans les Pays de la Loire. La promotion de notre présentation d’éditeurs auprès des libraires et bibliothécaires sera grandement facilitée grâce à ce partenariat. Huit maisons d’édition pourront prendre part à cette activité. La sélection sera effectuée par un comité de libraires français et annoncée le 1er mai 2019.

Chaque éditeur participant aura 10 minutes pour présenter sa rentrée littéraire, sa maison d’édition et une sélection de titres. Selon l’ALIP, l’activité devrait accueillir au moins une trentaine de personnes. La matinée de présentation sera suivie d’un lunch avec les libraires et bibliothécaires, de même qu’une activité de réseautage, de type 5@7, à la fin de la journée. La tournée de librairies se fera à Nantes, le mardi 18 juin, et dans d’autres villes de la région les 19 et 20 juin. En s’inscrivant à l’activité, les éditeurs sont libres de participer à l’ensemble de la tournée ou à une partie seulement.

Le projet est organisé par Dominique Janelle, coordonnatrice à Québec Édition, qui sera sur place pour coordonner la présentation et accompagner les éditeurs en tournée.

SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE