19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu
Lieu
Virtuel
Date
Du 8 au 24 mars
Date limite des inscriptions
2 mars 2021

MISE À JOUR AU 3 MARS

L’équipe de Québec Édition est heureuse de vous convier à un fellowship virtuel avec des éditeur·trice·s et des traducteur·rice·s des Balkans, principalement de la Croatie et de la Slovénie. Cet appel à participation est destiné aux éditeurs de littérature et d’essais et documents. Afin de permettre un maximum de flexibilité dans les horaires des participants d’ici et de l’étranger, nous adopterons une formule où les rendez-vous entre professionnels se dérouleront du 8 au 24 mars.

Une présentation des marchés des Balkans à votre intention est prévue le lundi 8 mars à 10 h. Elle sera faite par Laura Karayotov, agente à Anastasia Lester Literary Agency. D’une durée d’environ quarante minutes, la présentation sera suivie d’une période de questions. Pour vous connecter à la rencontre, cliquez ici.

Une causerie autour de la littérature québécoise et franco-canadienne aura lieu le mercredi 10 mars à 10h. Elle réunira Lori Saint-Martin, autrice et traductrice émérite de littérature canadienne, et Neil Smith, romancier et traducteur de littérature québécoise. Ce sera l’occasion de transmettre aux professionnels des Balkans une part de l’esprit qui anime notre littérature. D’une durée d’une heure, cette rencontre se déroulera en anglais. Pour vous connecter à la rencontre, cliquez ici.

Pour les rendez-vous individuels:

 

Les éditeurs désireux de participer au fellowship doivent remplir le formulaire d’inscription.

Pour en savoir plus, vous pouvez communiquer avec Sébastien Lefebvre.

S'inscrire