19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Le Québec arrive en force au 33e Salon du livre de Genève!

  • Québec édition
  • Salons et foires
29 avril 2019

Québec Édition s’installe en Suisse du 1er au 5 mai prochain pour prendre part au 33e Salon du livre de Genève. Cette année, près d’une trentaine de maisons d’édition québécoises et franco-canadiennes seront représentées au stand du Québec Édition (I935). Une riche délégation de plus d’une vingtaine d’auteurs et d’illustrateurs aura l’occasion de rencontrer le lectorat suisse. Une vaste et vibrante programmation d’animations est proposée sur la scène du Québec, dont, pour la première fois à Genève, une nouvelle série d’entretiens intitulée « Le Québec se dévoile! ». De plus, les professionnels du livre auront l’occasion de participer à des échanges autour du thème «Le livre par-delà les frontières» lors des Assises de l’édition, organisées dans le cadre du Salon.

Des lectures pour tous les goûts au stand du Québec!

Vingt-trois auteurs et illustrateurs seront en dédicace au stand de Québec Édition : consultez le site web du Salon.

La scène du Québec, plus dynamique que jamais!

Québec Édition propose une programmation haute en couleurs sur sa scène d’animation. Pour plus de renseignements sur les animations, consultez la programmation de Québec Édition.

Les Assises de l’édition

Les Assises rassemblent les professionnels autour d’enjeux auxquels fait face l’industrie du livre francophone. En 2019, le programme propose trois journées de débats et rencontres autour du thème « Le livre par-delà les frontières ». Une formidable occasion pour créer des ponts avec les différents acteurs de la chaîne du livre d’Europe et d’Afrique.

Pour en savoir davantage, consultez la page des Assises sur le site web du Salon.

Pour en savoir davantage sur l’édition québécoise, consultez le catalogue de Québec Édition.