19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Appel de participation : Présentation d’éditeurs et tournée des librairies à Lille et à Bruxelles

  • Événement
  • Québec édition
24 octobre 2019

Québec Édition organise deux nouvelles présentations d’éditeurs auprès de libraires et de bibliothécaires français et belges.
La première activité aura lieu à Lille les 9 et 10 mars 2020, juste après la Foire du livre de Bruxelles et la seconde activité se déroulera à Bruxelles les 16 et 17 mars 2020, quelques jours avant Livre Paris.

À Lille, la demi-journée est organisée en collaboration avec Libr’Aire et l’Association des libraires indépendants des Hauts-de-France. La présentation se déroulera en après-midi, après leur assemblée générale annuelle, dans un lieu choisi en collaboration avec eux et sera suivie d’une activité de réseautage de type 5 à 7. Vous trouverez plus d’information sur la page de l’activité.

À Bruxelles, la présentation d’éditeurs aura lieu en matinée suivi d’un lunch de réseautage, le tout organisé en collaboration avec la Délégation du Québec à Bruxelles. Le lendemain une tournée des librairies sera organisée espace en trop à Liège ou Namur, selon le choix des éditeurs. Les détails sont sur la page.

Ce sont deux activités distinctes. Vous pouvez vous inscrire pour seulement une des deux ou bien les deux. Les deux journées se dérouleront de la même manière : chaque éditeur participant aura 10 minutes pour présenter sa rentrée littéraire, sa maison d’édition et une sélection de titres. En s’inscrivant à l’activité, les éditeurs sont libres de participer à l’ensemble de la tournée ou à une partie seulement.

Les éditeurs québécois et franco-canadiens ont jusqu’au vendredi 29 novembre pour soumettre leur candidature. Toutefois, à Lille, comme nous ne disposons que d’une demi-journée, nous devons restreindre à dix le nombre de maisons d’édition participantes. La sélection sera effectuée par un comité de libraires français et annoncée au début du mois de décembre. Vous pouvez vous inscrire sur notre site.

Le projet est organisé par Dominique Janelle, agente de développement à l’international à Québec Édition, qui sera sur place pour coordonner les présentations et accompagner les éditeurs en tournée.