Groupico-homeico-menu

Le Pavillon de la poésie de retour en février 2022!

  • Promotion
14 Décembre 2021

C’est avec grand plaisir que l’ANEL annonce le retour du Pavillon de la poésie en 2022! Après une pause en raison de la pandémie, le Pavillon reprendra du service avec un premier arrêt au Salon du livre de l’Outaouais, qui se déroulera du 24 au 27 février 2022. De plus, pour marquer son retour en force, le Pavillon se refait une beauté avec une nouvelle ambiance speakeasy feutrée et intimiste.

 

Réservez votre place sur le Pavillon!

Afin de suivre l’évolution des mesures sanitaires, l’ANEL prendra les inscriptions seulement un salon à la fois. Toutefois, 5 % de rabais sur la valeur totale de la réservation seront additionnés sur les réservations aux salons du livre suivants pour une même maison d’édition. Le forfait offert pour le Salon du livre de l’Outaouais se décline comme suit :

Prix : 250 $

Détails : Présentation de 5 titres de votre catalogue. 25 % des ventes seront remis à l’ANEL pour les frais de gestion. ** Le nombre de titres présenté sur le kiosque pourra être négocié en fonction des autrices et auteurs présents au Pavillon.

Inscription : Merci de remplir au mieux de vos connaissances le formulaire d’insccription et de le remettre par courriel à Mariane Chiasson, coordonnatrice aux communications, à la promotion et à l’innovation, au plus tard le 21 décembre 2021 pour réserver votre place.

 

La poésie au Salon du livre de l’Outaouais 2022

Cette année, le Salon du livre de l’Outaouais se déploie dans les commerces de Gatineau. Pour l’occasion, le Pavillon de la poésie investira le Troquet, un bar-café qui propose déjà des soirées de lectures et de slam. La poésie trouvera donc sa place à la fois dans la programmation officielle du Salon et sur la scène du Troquet, et ce, tout au long de l’événement. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous partager vos idées pour les animations!

En plus du kiosque et de la scène, des espaces de dédicaces seront disponibles au Troquet pour les autrices et les auteurs.

 

Le Pavillon de la poésie

Le Pavillon de la poésie est un stand collectif qui vise à mieux faire rayonner les textes de nos poètes et à faire briller la poésie dans les salons du livre. L’initiative permet aux maisons d’édition de poésie d’être représentées dans plusieurs salons du livre régionaux, grâce à un stand collectif rassemblant plusieurs éditeurs de poésie pour adultes et pour la jeunesse. Le Pavillon de la poésie est rendu possible grâce au soutien de la SODEC et du Conseil des arts du Canada.