Livre-toi: concours Booktube

« Livre-toi : concours booktube » est une initiative de qui invite les jeunes du secondaire (12 à 17 ans) à devenir booktubeur le temps d’une vidéo. Les participants doivent proposer une critique littéraire de leur livre québécois ou franco-canadien préféré dans une courte vidéo (2 minutes 30 secondes maximum) qui sera ensuite diffusée sur la chaîne YouTube, la page Facebook et le compte Instagram (extrait) de « Livre-toi :concours booktube ».

Le concours cherche à valoriser la lecture auprès des jeunes et à les encourager à partager leur intérêt pour les livres. Il donne la possibilité aux adolescents de participer à une compétition stimulante et amusante mettant à profit le web et les réseaux sociaux, des technologies qu’ils connaissent bien et qu’ils utilisent assidûment.

La deuxième édition du concours a été lancée le 1er septembre 2018 et se terminera le 31 mars 2019. Les gagnants seront annoncés le 1er mai 2019.

Au total, ce sont 16 chèques-cadeaux qui seront remis aux gagnants :

  • 6 chèques-cadeaux de 200 $ aux 6 élèves de première et deuxième secondaire (premier cycle) s’étant le plus démarqués;

  • 9 chèques-cadeaux de 200 $ aux 9 élèves de troisième, quatrième et cinquième (deuxième cycle) s’étant le plus démarqués;

  • 1 chèque-cadeau de 200 $ pour la capsule ayant été la plus « aimée » sur les médias sociaux.

Un tirage sera aussi fait parmi les écoles qui compteront 10 élèves participants ou plus pour récompenser trois écoles. Celles-ci recevront un budget de 500 $ pour financer la visite d’un auteur ou d’une auteure dans leur établissement.

Pour en savoir plus ou pour consulter le guide destiné aux enseignants, rendez-vous sur le site web du concours!

 

visitez livre-toi.ca