19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Travailler avec Thema : Atelier-formation pour les éditeurs – Activité annulée

Travailler avec Thema : Atelier-formation pour les éditeurs – Activité annulée

DATE:
26 mars 2020, 9 h à 16 h 30
LIEU:
Grande Bibliothèque, 475, boulevard de Maisonneuve Est à Montréal
SALLE:
R.515
PRIX:
175$ membres de l'ANEL - 200$ non-membres

FORMATEUR(S)
Chris Saynor

Avis important

En raison des mesures gouvernementales préventives actuelles liées à la pandémie de COVID-19 et compte tenu que le formateur devait se déplacer de l’étranger, nous vous avisons que l’atelier Travailler avec Thema : Atelier-formation pour les éditeurs du 26 mars est annulé.

Nous allons évaluer la possibilité de reporter l’atelier à l’automne. Nous vous tiendrons informé.es.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Description de l’atelier

Cet atelier-formation est offert par la BTLF, en partenariat avec l’ANEL.

L’objectif de cet atelier, dirigé par l’expert Chris Saynor, d’ÉDItEUR, est de permettre à un groupe d’éditeurs de s’exercer à travailler avec l’ensemble de sujets Thema pour décrire le contenu des livres qu’ils éditent. Tout au long de la journée, le formateur présentera divers cas aux participants et les accompagnera dans le choix des sujets et qualifiants Thema appropriés.

Description et programme détaillés à venir.

Note: Les éditeurs participants doivent apporter un ordinateur portable et un ou deux livres de leur choix.

Inscription en ligne

Formateur(s)


Chris Saynor

Chris Saynor est chargé du contenu des normes ONIX et Thema chez l’organisme de gestion EDItEUR, qu’il a joint en 2016. ÉDItEUR est l’organisme fondateur des normes ONIX et Thema en plus d’avoir initié la création de l’ISNI. Précédemment, Chris Saynor a travaillé à Paris pour la firme de logiciels Giant Chair en tant que chef de projet et spécialiste des métadonnées pour l’application Onixsuite qu’il a mise en opération dans de nombreuses maisons d’édition. Chris Saynor est un acteur important dans les chaînes française et nord-américaine du livre, notamment grâce à son engagement auprès de la CLIL (Comité de liaison interprofessionnelle du livre) et de divers comités du BISG (Book Industry Study Group). Il a aussi une expérience de plus de 20 ans en librairie, en particulier chez Waterstones et WH Smith.

Retour aux formations