Mission numérique à Paris

En collaboration avec l’ANEL, le Labo de l’édition à Paris accueillera les 29 et 30 avril 2019 une délégation d’éditeurs québécois pour échanger sur l’innovation dans le secteur du livre à l’ère du numérique

Le programme développé par l’ANEL et le Labo de l’édition prévoit des échanges entre les éditeurs et les startups du Labo de l’édition ainsi qu’avec des acteurs du livre sous la forme d’ateliers et de rencontres professionnelles. Cette invitation représente une belle occasion de discuter de l’innovation dans le livre au Québec et dans la francophonie européenne, de s’inspirer de ce qui se fait ailleurs et de créer des liens pouvant mener à de nouvelles collaborations!

L’ANEL offre un soutien de 50 % des frais pour le transport aérien et de 50 % des frais de séjour.

Pour participer à cette mission, les éditeurs doivent remplir le formulaire et le faire parvenir à Eveline Favretti d’ici le 21 mars 2019. Si votre candidature est retenue, vous avez jusqu’au 29 mars pour nous faire parvenir une copie de votre billet d’avion et l’adresse de votre hébergement. Pour en savoir plus sur le Labo de l’édition à Paris, les activités et les startups incubées cliquez ici.

Pour les éditeurs qui le désireront, il sera possible de prendre le train le mercredi matin pour le Salon du livre de Genève où d’autres rencontres numériques se tiendront!

Ce projet est rendu possible grâce à la participation de la Commission permanente de coopération franco-québécoise en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.