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Pendant les vacances estivales je lis local!

  • ANEL
  • Communiqué
  • Promotion
22 juillet 2020

L’Association nationale des éditeurs de livres lance une campagne publicitaire pour stimuler les ventes de livres
québécois et franco-canadiens

 

Montréal, le 22 juillet 2020 – L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) est fière de lancer la campagne « Pendant les vacances estivales, je lis local! » qui vise à promouvoir plus de 115 livres québécois et franco-canadiens sur des plateformes médias ciblées. Cette sélection de titres, proposés par les maisons d’édition membres de l’ANEL, offre une incursion dans différentes régions du Québec et du Canada.

La campagne « Pendant les vacances estivales, je lis local! » invite les lecteurs à voyager à travers les livres ou à profiter de leurs vacances au pays pour plonger dans des romans, des livres jeunesse, des guides touristiques, des biographies ou des beaux-livres, qui sont ancrés au Québec ou au Canada. Les recommandations seront promues dans les cahiers culturels du samedi dans Le Devoir et Le Journal de Montréal, ainsi que sur les sites web de ces médias. La liste complète est également disponible sur Leslibraires.ca.

L’initiative vise à soutenir l’édition d’ici et à encourager le public à favoriser l’achat local. Elle est rendue possible grâce à la contribution supplémentaire du Fonds du livre du Canada, visant à aider les industries culturelles touchées par la pandémie de COVID-19, et bénéficie aussi du soutien financier du Conseil des arts du Canada et de la SODEC.

« Je lis local! » est un slogan né au printemps dernier pour promouvoir le livre québécois et franco-canadien. Plusieurs éditeurs ont fait des suggestions de lectures, suivant ce thème, dans des capsules web diffusées sur les réseaux sociaux.

L’ANEL regroupe plus de 110 maisons d’édition de langue française au Québec et au Canada. Sa mission est de soutenir la croissance de l’industrie de l’édition et d’assurer le rayonnement du livre québécois et franco-canadien à l’échelle nationale et internationale. Les maisons d’édition membres de l’Association publient divers types d’ouvrages, du roman au manuel scolaire en passant par l’essai et le livre jeunesse. Ces maisons sont situées au Québec, en Ontario, au Manitoba et au Nouveau-Brunswick.

*Publicité à paraître dans le Journal de Montréal, édition du 25 juillet 2020.

*Publicité à paraître dans Le Devoir, édition du 25 juillet 2020.