19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

L’ANEL se réjouit de l’annonce d’un montant additionnel de 5 millions par année pour l’achat de livres dans les bibliothèques scolaires

  • ANEL
  • Communiqué
5 septembre 2019

Communiqué
Pour publication immédiate

 

L’ANEL se réjouit de l’annonce d’un montant additionnel de 5 millions par année pour l’achat de livres dans les bibliothèques scolaires

 

Montréal, le 5 septembre 2019 – L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) accueille avec enthousiasme l’annonce du premier ministre François Legault qui s’est engagé aujourd’hui, en compagnie de ses collègues de l’Éducation, Jean-François Roberge, et de la Culture, Nathalie Roy, a dégagé un montant additionnel de 5 millions de dollars par année pour l’achat de livres dans les bibliothèques scolaires. D’autant plus que le M. Legault en a profité pour inciter les bibliothèques à privilégier l’achat de livres québécois.

« Quelle bonne nouvelle! Nous constatons avec joie que le gouvernement a répondu positivement à nos demandes de réinvestissement dans l’achat de livres en bibliothèques scolaires, surtout qu’il suggère fortement de privilégier les ouvrages québécois. L’engagement du premier ministre et de son gouvernement à encourager les Québécoises et les Québécois à aller à la rencontre de notre culture mérite toute notre reconnaissance », a affirmé Arnaud Foulon, président de l’ANEL.

L’ANEL rencontrait tout récemment le ministre Roberge et réitérait auprès de lui et des membres de son équipe l’importance de faire entrer notre littérature dans nos salles de cours et dans les bibliothèques de nos établissements scolaires. Elle remercie le ministre de son écoute et se félicite de constater que ce sera toute la chaîne du livre de chez nous, des auteurs aux libraires, qui tirera profit de cette annonce.

À propos de l’ANEL
Créée en 1992 et regroupant une centaine de maisons d’édition littéraire, générale et scolaire de langue française, l’Association nationale des éditeurs de livres prône la liberté d’expression, le respect du droit d’auteur et l’accès universel au livre comme support de la connaissance et outil d’apprentissage. L’ANEL est l’organisme de représentation de l’édition dans le milieu culturel et auprès des instances politiques.

– 30 –

Renseignements :
Audrey Perreault
Chargée des communications et de la promotion
aperreault@anel.qc.ca
T: 514-273-8130 p.233
C: 514-808-5441