19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Retour sur le SLO des pros I Ça mange quoi en hiver un livre accessible ?

  • ANEL
  • Nouvelles
  • Numérique
4 mars 2020

Le 28 février 2020, l’Association nationale des éditeurs de livres et le Fonds du livre du Canada présentaient conjointement un panel sur le livre accessible dans le cadre des journées professionnelles du Salon du livre de l’Outaouais.

Le FLC a présenté les mesures prises à ce jour et pour les années à venir, par Patrimoine Canada, pour développer l’offre commerciale et les services de prêts de livres accessibles au Canada. Le but était de bâtir une meilleure compréhension des appels à projet et des différents volets des programmes de subvention.

L’ANEL a quant à elle dressé un portrait global de l’édition accessible au Canada francophone: un rapide historique des enjeux et des traités adoptés, l’écosystème du livre accessible au Canada francophone, l’offre et la demande actuelles. Elle a également détaillé les deux projets sur lesquels elle travaille actuellement avec le Canada anglophone: le projet d’expérimentation et le projet de stratégie nationale pour l’édition accessible, rendus possible par le soutien du Fonds du livre du Canada.

 

La présentation détaillée de l’ANEL est disponible ici.

Pour en savoir plus sur ce projet, vous pouvez communiquer directement avec:

Eveline Favretti, chargée de projets pour l’ANEL

Astrid Hedou, agente de développement numérique pour l’ANEL.