19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Prolongement de la date de dépôt : JAM 360 – Lire autrement

  • ANEL
  • Nouvelles
  • Numérique
9 janvier 2020

La date limite de dépôt des projets pour le JAM 360 – Lire autrement est allongée au 31 janvier 2020.

Vous êtes éditeurs ou producteurs du numérique? Vous aimeriez participer à un projet de co-création? Xn Québec et l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) vous invitent à déposer des projets dans le cadre de l’appel à projets de la 5e édition du JAM 360 : Lire autrement. Chaque équipe bénéficiera d’un montant de 3000 $ pour développer son projet.

Comment l’expérience du lecteur peut-elle être enrichie au moyen du numérique? Comment la rendre plus interactive, voire collective? Comment valoriser les livres papier en utilisant le numérique comme vitrine? Pendant trois mois, six équipes sélectionnées par un jury œuvreront sur des prototypes permettant de réinventer l’expérience de lecture. Dans leur démarche de création, les participants devront imaginer ensemble comment le contact entre l’œuvre et le lecteur peut se renouveler en tenant compte des innovations technologiques et des nouveaux modes d’accès aux livres et aux contenus culturels.

Pour en savoir plus sur le JAM 360 : Lire autrement et les critères de participations. Vous avez jusqu’au 31 janvier pour déposer votre projet.

Ce projet est rendu possible grâce à la Ville de Montréal et la SODEC.

Pour retrouver les projets retenus du Jam 360 I Lire autrement, veuillez consulter l’annonce des résultats.