19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Parution d’un numéro de la revue Collections conçu spécialement pour la France!

  • ANEL
  • Nouvelles
14 janvier 2019

La littérature québécoise est plus que jamais présente en France. Un nombre croissant de maisons d’édition du Québec est diffusé dans l’Hexagone alors que plusieurs auteurs de la Belle Province y sont aussi publiés. Pour contribuer au rayonnement de cette production et de ces écrivains, l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) fait paraître un deuxième numéro spécial de Collections, la revue du livre québécois. Spécialement conçue pour la France et ses professionnels du livre, cette édition présente « le Québec à travers ses livres ».

Découvrez un dossier sur la littérature québécoise contemporaine, puis une série d’articles recensant des titres de plusieurs genres : fiction, roman policier, essai, livre pratique, beau-livre, littérature jeunesse, et plus encore! La revue présente également des portraits d’auteurs : Jacques Côté, un des maîtres du roman policier au Québec; Naomi Fontaine, une romancière innue dont l’œuvre témoigne des réalités des communautés autochtones au Canada; Jonathan Durand Folco, essayiste récipiendaire d’un des Prix des libraires du Québec pour À nous la ville! Traité de municipalisme; et Alex A, superstar de la bande dessinée jeunesse québécoise.

Ce numéro de Collections est disponible gratuitement en format numérique sur le site de la revue et a été envoyé à plus de 1500 bibliothécaires, libraires et médias à travers la France. Les professionnels abonnés au service Épreuves numériques peuvent le consulter, de même que feuilleter en intégralité une sélection de titres qui y sont présentés. Des exemplaires de cette édition spéciale de Collections seront aussi disponibles au stand de Québec Édition à Livre Paris, du 15 au 18 mars 2019!