19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

La troisième édition de « Livre-toi : concours booktube » est lancée!

  • ANEL
  • Nouvelles
8 novembre 2019

Le vendredi 1er novembre, Émile Roy, youtubeur et vidéaste, et Sarah-Maude Beauchesne, autrice (Cœur de slush, Lèche-vitrine, Maxime aux Éditions Hurtubise) et scénariste (L’Académie, Le chalet, Fourchette), invitaient les ados à prendre part à la troisième édition de « Livre-toi : concours booktube »!

 

Le concours

« Livre-toi : concours booktube » est une initiative de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) destinée aux jeunes francophones de 12 et 17 ans à travers le Canada. Les participants doivent proposer une critique littéraire de leur livre québécois ou franco-canadien préféré dans une courte vidéo d’une durée maximale de 2 minutes 30 secondes. Celle-ci sera ensuite diffusée sur la chaîne YouTube, la page Facebook et le compte Instagram du concours.

Les jeunes participant au concours courent la chance de gagner un des 20 chèques cadeaux d’une valeur allant jusqu’à 200 $ pour acheter des livres en librairie. Un tirage sera aussi fait parmi les écoles qui compteront 10 élèves participants ou plus pour récompenser trois écoles. Celles-ci recevront un budget de 500 $ pour financer la visite d’un auteur ou d’une auteure dans leur établissement.

Le concours se terminera le 31 mars 2020 et les gagnants seront ensuite annoncés le 1er mai.

Pour plus de renseignements, visitez le site : livre-toi.ca

Également, n’oubliez pas de visionner la vidéo promotionnelle de nos porte-paroles!

Nos partenaires sont la SODEC, le Conseil des arts du Canada, la Caisse de la culture, Marquis Imprimeur, l’Association québécoise des professeurs de français (AQPF), l’Association des libraires du Québec (ALQ), l’ACELF – Association canadienne d’éducation de langue française, Bibliothèques et Archives nationales du Québec (BAnQ), Communication-Jeunesse et la Fondation Lire pour réussir.