19060E52-5E89-4EDD-9324-B59C02835F34Groupico-homeico-menu

Dévoilement des Midis Je lis québécois : une programmation automnale « hallucinante »!

  • ANEL
  • Communiqué
  • Promotion
5 octobre 2021

Communiqué de presse

Montréal le 4 octobre 2021 – La campagne Je lis québécois promet une nouvelle saison haute en couleur avec la programmation de ses Midis Je lis québécois tous les mardis, dès le 5 octobre et jusqu’au 14 décembre sur Facebook Live! De plus, Je lis québécois fait briller ses bannières automnales sur diverses plateformes web et prépare d’autres événements surprises.

La popularité des rencontres entre deux auteurs et un animateur auprès du grand public, au printemps dernier, a propulsé l’équipe de Je lis québécois à concevoir avec enthousiasme ces nouveaux rendez-vous. Sous le concept de midis-rencontres avec une diversité d’écrivaines et écrivains québécois, cette programmation permettra de découvrir des livres de tous genres.

Simon Boulerice, Émilie Perreault, Webster, Chrystine Brouillet et Kevin Lambert sont les cinq auteurs-animateurs de ces Midis, qui se dérouleront, cette fois encore, dans une ambiance aussi ludique que profonde, parfois touchante et toujours pertinente. Les auteurs qui ont accepté de se prêter au jeu des invités, on compte Camille Paré-Poirier, Alain Farah, André Jacques, Richard Ste-Marie, Martine Delvaux, Lorraine Pintal, Michael Delisle, Jonathan Bécotte, Patrice Godin, Mustapha Fahmi, Catherine Ocelot, Chloé Savoie-Bernard, Alexandra Pierre, Lula Carballo, Claudia Larochelle et Elkahna Talbi. D’autres seront bientôt confirmés.

Rendez-vous le mardi 5 octobre à midi
pour le premier Facebook Live!

L’équipe de Je lis québécois invite tous les lecteurs, petits et grands, les rats de bibliothèque, les bouquineurs, les lecteurs occasionnels, à venir rencontrer virtuellement des passionnés de lecture et d’écriture qui échangeront sur leurs œuvres et qui offriront des suggestions de livres québécois à découvrir ou relire! On peut aussi aller consulter quotidiennement les pages Facebook et Instagram de la campagne, qui mettent en valeur les titres et les créateurs d’ici. Enfin, le site web Je lis québécois permet de trouver les librairies et bibliothèques municipales les plus proches de chez soi, et ce, partout sur le territoire de la province.

Je lis québécois est une initiative orchestrée par un regroupement d’associations et d’entreprises du milieu du livre composé de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), de l’Association des libraires du Québec (ALQ), de la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire (COOPSCO), du réseau Les libraires (LIQ), de l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ), du Réseau BIBLIO du Québec, de l’Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF), l’Association québécoise des Salons du livre (AQSL) et des chaînes de librairies Archambault et Renaud-Bray.

Cette campagne est rendue possible grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications.

Page Facebook / Page Instagram / Site web 

Source :
Julie Rainville
Chargée de projets
C : 514 593-1443